Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Aujourd'hui, c'est au tour de Lionel French Keogh, directeur général de Hyundai France de se plier à l'exercice.
Toute l'actu voitures électriques
La catégorie des SUV est la plus prisée des automobilistes européens, et il n’y a bien sûr aucune raison que celle-ci échappe au vaste mouvement d’électrification qui touche le marché automobile. Quatre modèles de choix apparaissent cette année, et ces grands fauves s'affrontent sur la piste du cirque Michelety, dans le cadre du salon Caradisiac 2021.
La Nissan Leaf est une institution dans le monde de la voiture électrique puisque le premier modèle a vu le jour en 2010 et c'est l'un des plus écoulés dans le monde. Année après année, la marque japonaise l'a bichonnée en la faisant évoluer pour lui permettre de faire face à la concurrence qui se fait toujours plus nombreuse. Bien évidemment, on ne pouvait pas faire ce Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021 sans qu'elle ne fasse une entrée sur la piste du cirque Micheletty.
Depuis son lancement en 2019, la 208 de seconde génération n’en finit de récolter des lauriers. Consacrée "voiture de l’année 2020", la citadine de Peugeot a aisément rencontré son public puisqu’il s’agit de la seconde voiture la plus vendue en France en 2020. Et il en est de même de la version électrique dénommée e-208 qui suscite un énorme engouement. Vedette de son segment, cette e-208 mérite largement sa place dans notre salon dédié aux véhicules électriques et électriques qui se déroule au cirque Micheletty. Elle est une étoile sur la piste aux étoiles.
La Ford Mustang Mach-E est sans conteste l’une des principales curiosités de ce premier salon Caradisiac consacré aux modèles électrifiés. Parce qu’elle adopte une appellation mythique, parce que son profil de SUV coupé est à la mode, et parce qu’elle offre un rapport prix/prestations des plus alléchants.
Ils se sont tous pliés à l'exercice sous l'un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Les dirigeants du secteur de l'automobile nous ont retrouvés pour commenter le grand virage que connaît leur entreprise. À l’instar de Vincent Salimon, président du groupe BMW en France.
Jusque là très discret sur les entrailles de son pick-up électrique, Rivian dévoile enfin des images et les caractéristiques de cet habitacle forcément très high-tech.
Selon toute vraisemblance, l’objectif des 100 000 bornes de recharge déployées sur le territoire à la fin 2021 est illusoire. Les pouvoirs publics doivent augmenter la cadence, alors même que le nombre de voitures électriques est appelé à augmenter très rapidement dans les années qui viennent.
Figurant parmi les derniers arrivés sur le segment des crossovers citadins électriques, l’Opel Mokka-e avance de solides arguments techniques, en accord avec un design très réussi. L'un des modèles les plus stylés de ce salon Caradisiac 2021.
C'était prévu dès le lancement du modèle en 2018 : la DS3 Crossback, le SUV urbain de la division premium de Citroën, allait être proposée en version 100 % électrique baptisée E-Tense. Et chose promise, chose due : elle est arrivée un an plus tard. Impossible de ne pas lui envoyer un carton d'invitation pour le Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021, surtout dans un cadre aussi extraordinaire que le cirque Micheletty.