La marque chinoise Xpeng commercialise deux SUV électriques, dont le SUV Xpeng G6. Ce SUV de bonne taille affiche un tarif bien placé et annonce 550 km d’autonomie dans sa version à deux moteurs électriques. Dans la réalité l’autonomie est plus réduite et si l’on est adepte des longs parcours, un modèle « thermique » est souvent mieux adapté. Dans cet « à contre-courant », nous vous proposons trois alternatives « thermiques » au Xpeng G6.
Toute l'actu voitures électriques
Renault vient de mettre en place une campagne de publicité très originale chez nos voisins britanniques. Le but ? Tacler le Tesla Model Y et même délivrer un message sur-mesure aux conducteurs du SUV américain !
Le Tesla Cybertruck, ce fameux pick-up au design délirant, croulait littéralement sous les commandes aux dires du patron de la marque. Mais il semblerait que le million de clients en attente évoqué par Elon Musk se soit mystérieusement volatilisé.
L'autonomie selon les normes WLTP est parfois loin de la réalité. Pour en avoir le cœur net, l'association européenne Autobest, dont Caradisiac est le représentant français, s'en est allée confronter les données indicatives à celles de la vraie vie. Verdict.
Dans sa version améliorée, la berline électrique chinoise profite d’une technologie de batterie plus sophistiquée mais avec une autonomie moins bonne. Etonnant.
Les Chinois de Xiaomi cherchent-ils à imiter la Porsche Taycan GT ? Sans doute car la SU7 Ultra paraît encore plus délirante sur le plan technique.
Les mauvaises langues diront que ce n'est pas difficile, la Polo GTI actuelle étant surclassée par ses meilleures rivales (qui viennent cependant toutes de disparaître).
Non seulement Honda et Nissan officialisent leur partenariat sur le développement commun de leurs futures voitures électriques, mais ils mettent aussi Mitsubishi dans la boucle. L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a vraiment vécu et Carlos Ghosn a un avis très tranché sur la question.
Avant l’ouverture des commandes de l’ID.3 GTX, Volkswagen lance les « pré-ventes » de sa nouvelle compacte sportive. Attention, elle va coûter plus de 50 000€ avant bonus.
La commission européenne souhaite faire évoluer les règles de calcul du bilan carbone des voitures électriques en tenant compte de l’origine de l’électricité utilisée pour la fabrication de leurs batteries. Une chance pour la France.