Il n'y aura pas de deuxième génération de la Zoé. La R5 prendra sa place.
Toute l'actu voitures électriques
Salon de Munich 2021 - Mercedes tease l'EQE
, mis à jour 3
L'EQE sera dévoilée en septembre dans le cadre du Salon de Munich.
Les clients Alpina roulent beaucoup, si bien qu'ils ne seraient pas franchement prêts à passer à l'électrique selon le patron de la marque.
C'est une des mesures de la loi climat. L'aide est portée jusqu'à 7 000 €.
Avec ses 780 km d’autonomie, sa recharge ultra-rapide et son tableau de bord futuriste, la Mercedes EQS laisse entrevoir les belles perspectives qu’ouvre l’électrification pour l’automobile. Pour autant, l’auto tient-elle ses promesses à l’usage ? Réponse dans ce premier essai vidéo.
En un an, la part des voitures électriques dans les immatriculations a doublé pour atteindre les 7,5 %. Un record, même s'il reste encore beaucoup de chemin à certains constructeurs qui communiquent déjà beaucoup sur la fin du thermique.
Les quotas de véhicules à faibles émissions fixés par la loi LOM, les mesures fiscales et les bonus de l’État à l’achat ou à la location poussent à l’évidence au verdissement accéléré des parcs. En outre, c’est sur la base de leurs engagements sociétaux et environnementaux que de plus en plus de grands groupes font le pari de constituer des flottes 100 % électriques d’ici à 2030. Illustration.
Mercedes sera prêt pour le 100 % électrique avant la fin de cette décennie.
90 % des actifs souhaitent réduire l'impact écologique de leurs déplacements quotidiens. Mais une majorité tient à sa voiture !
Les policiers surveillant le domicile de François Hollande roulent désormais en voiture électrique. Prise de conscience écologique? Non, juste une façon de calmer la grogne de voisins excédés par le bruit du modèle thermique utilisé jusqu'ici.