
Le marché allemand est peu comparable au nôtre, surtout concernant celui de la voiture électrique. Sur les cinq premiers mois de l’année, les wattures ont bondi de plus de 40 % !
Le marché allemand est peu comparable au nôtre, surtout concernant celui de la voiture électrique. Sur les cinq premiers mois de l’année, les wattures ont bondi de plus de 40 % !
Après la citadine Ypsilon HF, Lancia prévoit de resusciter un nom ô combien prestigieux dans sa gamme. La future Delta HF Integrale électrique sera-t-elle au niveau des meilleures compactes ultra-sportives thermiques du passé ? Il faudra au moins ça pour ne pas décevoir les fans !
Si le chrono revendiqué par Xiaomi sur la Nordschleife avait été réalisé par une vraie berline électrique de série. En l’occurrence, il s’agit plutôt d’un prototype non homologué pour la route qui reste 17 secondes plus lent que celui de Volkswagen.
ESSAI - Vous avez devant les yeux l’un des rares cabriolets électriques du marché et surtout le seul proposé par un constructeur généraliste. Après une version 4 roues motrices disponible au lancement, celui-ci est désormais dans une déclinaison propulsion moins puissante, mais aussi moins chère.
Le site de production de moteurs BMW situé en Autriche doit poursuivre la fabrication des moteurs thermiques tout en assurant le développement des électromoteurs. Un jeu d’équilibriste que la marque détaille.
Enfin aidé par les livraisons de ses versions les plus appréciées par la clientèle, le Tesla Model Y redevient la voiture neuve électrique préférée des Français. Il surclasse la Renault 5 alors que la Citroën ë-C3 connait un gros trou d’air.
Le Dacia Duster peut-il rester la star du marché avec une motorisation 100% électrique au lieu de ses moteurs thermiques actuels ? Ou bien cette technologie-là serait-elle contraire à l’esprit même de la voiture ?
Le gros SUV électrique de Kia pratique le grand écart : il approche des 100 000€ en version sportive « GT » et devient aussi moins cher que son cousin le Hyundai Ioniq 9 dans sa nouvelle finition de base « Air ». Mais attention, il faut alors se contenter d'une autonomie maximale limitée.
La marque italienne propose une nouvelle offre sur sa 500 électrique puisqu’elle n’impose pas d’apport. Seulement, elle ne concerne que les modèles d’occasion et son autonomie reste toujours limitée...
L'INFO DU JOUR. Alors que les ventes de voitures électriques marquent le pas, le montant du bonus passe dès aujourd'hui à 4200 € pour les ménages les plus modestes. Et septembre marquera le retour du très attendu "leasing social", qui permettra à certains d'accéder à des offres particulièrement compétitives.
SPONSORISE