Les véhicules hybrides et électriques représentaient respectivement en 2023 pas moins de 28,9 % et 14,6 % des ventes de véhicules neufs en Europe (1). Plus silencieuses, économiques et écologiques, ces voitures de nouvelle génération séduisent un nombre croissant d’automobilistes. Mais comment faire le bon choix entre ces deux technologies ?
Toute l'actu voitures électriques
C’est dans la ville rose que le salon de l’automobile électrique va clôturer sa saison. Le week-end prochain sera l’occasion de tester différents modèles, de les comparer et pour les novices de tout connaître à propos de l’électromobilité.
Maintenant que la nouvelle citadine électrique star du marché a enfin commencé ses livraisons, quelle version semble la plus intéressante au registre du rapport prix-prestations ?
Rolls-Royce prépare un SUV et une berline 100% électriques, mais la marque anglaise veut aussi garder son gros V12 bi-turbo jusqu’en 2030.
Après les avoir surtaxées, le gouvernement américain veut interdire la technologie contenue dans les voitures électriques chinoises de peur que ses données soient utilisées à des fins d’espionnage par l’Empire du Milieu.
Audi Q6 e-Tron : les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
, mis à jour 39
Audi continue de développer sa gamme de SUV électrique. Après les Q4 et Q8 e-Tron, le constructeur allemand nous présente aujourd'hui le Q6, cousin du nouveau Porsche Macan, lui aussi électrique.
La marque allemande souhaite à son tour que l’Europe adoucisse les règles sur les émissions polluantes qui pourraient leur coûter des milliards d’euros d’amendes. Pas sûr que son patron soit entendu...
En ce moment, il est de bon ton de se gausser des difficultés rencontrées par le marché de l'électrique. Mais que l'on se ne s'y trompe pas, le mouvement est lancé et rien ne l'arrêtera.
Tesla fera finalement partie des exposants du Mondial de l’automobile de Paris 2024. Avec toute sa gamme de modèles, y compris le monstrueux Cybertruck qui n’a toujours pas droit de cité en Europe.
Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.