Mercedes dévoile les premières images de ses nouveaux modèles utilitaires conçus sur son inédite architecture électrique modulaire. Mais comme pour l’instant ces véhicules sont lourdement camouflés…
Toute l'actu voitures électriques
La nouvelle citadine électrique italienne coûte un peu plus cher que la Citroën ë-C3, mais avec un meilleur niveau d’équipement de série. Elle reste aussi nettement plus abordable que la Renault 5 E-Tech Electric.
C'est un fait, Honda, comme beaucoup de constructeurs japonais, a pris du retard dans la course aux véhicules électriques. Mais la marque a décidé de revenir fort, avec de nombreuses innovations, et compte bien le faire savoir. Partons donc à la découverte de la future gamme "0" et de ses innovations dans tous les domaines.
Pour l’instant, la citadine chinoise assemblée partiellement en Pologne n’apparaît pas dans la nouvelle liste des voitures électriques éligibles au bonus écologique. Les communicants de Stellantis nous affirment « ne pas savoir si elle y aura droit » alors que la décision de l’Ademe aurait dû être connue à la fin du mois dernier.
Non seulement la Tesla Model 3 restylée propose désormais une version Grande Autonomie Propulsion capable de tenir plus de 700 km sur une seule charge, mais elle baisse aussi son prix dans sa version de base.
La nouvelle grande berline électrique d’Audi est très légèrement plus abordable que la BMW i5 et un peu plus chère que la Mercedes EQE dans sa version de base, mais avec des batteries plus généreuses que celles de ces dernières. Sa version break Avant s’attaque aussi à la i5 Touring avec une addition à peine moins élitiste.
L’INFO DU JOUR. J-8 avant l’ouverture du Mondial de l’auto au grand public. Malgré un climat globalement hostile et les vents contraires soufflant sur le secteur, tous les ingrédients d’un bon cru semblent converger.
Le Peugeot E-3008 Long Range possède les plus grosses batteries de sa catégorie mais il aura bien droit au bonus écologique français. Il va donc se positionner comme un modèle très compétitif, malgré quelques lacunes en équipement de série. Quant au E-5008 Long Range, il rate le bonus.
Malgré l’opposition de l’Allemagne et de quatre autres pays européens, la surtaxe des voitures électriques fabriquées en Chine et importées sur le marché européen a été adoptée.
La Renault 5 E-Tech Electric commence à descendre en gamme avec des batteries plus petites et une présentation moins raffinée. Elle reste cependant plus chère que sa rivale de chez Citroën.