La Peugeot 408 se convertit à l’électrique au Salon de Paris et inaugure une nouvelle batterie lui assurant un rayon d’action de 453 km.
Toute l'actu voitures électriques
Il s’agit de la nouveauté du stand Audi sur ce Salon de Paris 2024, le SUV électrique Q6 e-tron se décline en carrosserie coupé. S’il adopte la dénomination Sportback, perd-il dans le même temps en aspect pratique ?
Le nouveau cousin du Peugeot 3008 opte pour une politique tarifaire plus abordable que le SUV français. De quoi le rendre plus désirable à vos yeux ?
Comme d’habitude avec les promesses d’Elon Musk, le nouveau Tesla Cybercab sans volant devra prouver sa valeur ultérieurement. On doit pouvoir l’acheter « avant 2027 ».
Le nouveau petit SUV électrique de Hyundai fait de gros efforts de prix pour rester abordable face aux Citroën ë-C3 et autres nouveaux modèles citadins au prix serré. Hélas, il n’a pas droit au bonus écologique français.
La transition énergétique est en marche. En 2023, plus d’un million de véhicules électriques circulaient déjà sur nos routes. Une voiture neuve sur quatre est désormais 100 % propre ! À l’occasion d’un live exclusif en direct du Mondial de l’Auto 2024, les experts Engie font le point sur la révolution électrique en cours. Autonomie, bornes de recharge publiques ou à domicile, puissance nécessaire… Un rendez-vous immanquable pour tous les curieux.
La nouvelle Renault 5 électrique donne-t-elle envie d’ajouter 4 000€ au prix d’une bonne citadine thermique ? En style en tout cas, c’est plutôt bien parti dans sa finition Evolution plus basique.
La centrale d’achat public UGAP renouvelle son offre de véhicule utilitaires légers avec 32 modèles dont la moitié est des véhicules à faibles émissions.
Avis à tous les fans de la première génération de Renault Twingo. Grâce au réseau de location Ucar, vous allez pouvoir louer à nouveau cette citadine iconique, mais attention celle-ci sera rétrofitée.
L’INFO DU JOUR – Alors que le directeur général de Stellantis s’est opposé à son homologue du groupe Renault sur la nécessité de revoir à la baisse les objectifs de vente des voitures électriques en Europe, ses concessionnaires ne sont pas du tout d’accord. Ils le font savoir eux-même auprès de la Commission européenne.