Actu FFMC : la Belgique montre la voie

Ce pays contrairement à la France a été distingué pour sa bonne conduite à l'occasion du Mondial du deux-roues. La Belgique a un code de la circulation plus pratique et plus réaliste envers les motards.
Une fois de plus, elle fait l'actualité pour le bon sens dont elle fait preuve. En effet, le « Belgian Motorcycle Council » est à nouveau à l'honneur avec la promulgation d'un arrêté royal qui autorise le stationnement des deux-roues à moteur sur le trottoir (à condition de laisser un passage d'1m50 pour le cheminement piéton).
D'autres règles viennent améliorer le quotidien des motards belges, comme certains cyclomoteurs d'emprunter les pistes cyclables, ou des règles de positionnement sur la chaussée plus sûres.
Notre FFMC française défend de telles évolutions mais hélas sans grand retour. On se demande si un jour, notre cause sera entendue. Peut être, le jour où le président de la république se mettra à la moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération