Abarth 595 : quelques petites nouveautés
Abarth profite du passage obligatoire au WLTP et à la nouvelle norme environnementale Euro 6d-Temp pour mettre à jour la gamme 595 avec l'arrivée de nouvelles teintes et d'un échappement à clapets qui est désormais de série sur les versions Competizione et Pista.
Elle ne s'appelle plus 500 mais c'est toujours le même produit. L'Abarth 595 reçoit aujourd'hui quelques modifications mineures à l'occasion de ce qui pourrait être un tout petit restylage, mais qui est en fait le changement de millésime (2019) et l'adoption de petites évolutions mécaniques pour répondre à la nouvelle norme environnementale.
Toute la gamme 595 répond donc, désormais à l'Euro 6d-Temp et passe le test d'homologation WLTP haut la main. La petite italienne reçoit en outre une nouvelle teinte (ici en photo) "adrenalina green".
L'autre grande nouveauté est la présence d'un échappement à clapets, qui se commande par le mode "sport" dans l'habitacle. Cette ligne "Record Monza" sera de série sur les modèles Competition et Pista, fortes respectivement de 180 et 160 ch.
Pour le reste, il n'y a pas d'évolution avec, toujours, des niveaux de puissance variant de 145 à 180 ch pour le petit quatre cylindres 1.4 turbo. La version exclusive et haut de gamme "Rivale" est quant à elle reconduite, toujours avec 180 ch sous le capot.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération