À Paris, la Police se convertit à l'électrique
Florent Ferrière , mis à jour
La Préfecture de Police montre l'exemple en matière de transition écologique. Elle vient de recevoir des Golf électriques et Passat GTE.

Cette semaine, au micro de RMC, Anne Hidalgo a de nouveau été interrogée sur sa politique anti-voiture, sujet incontournable de chacune de ses interviews. Face à Jean-Jacques Bourdin, la maire de Paris a déclaré : "Ceux qui ont besoin de leur voiture : qu'ils la prennent et aillent vers des véhicules propres. Que ceux qui n'ont pas besoin de prendre leur voiture fassent autrement !".
On est rassuré sur un point : elle est consciente que le zéro voiture n'est pas un scénario possible ! Beaucoup auront toujours besoin d'un véhicule, notamment pour travailler. Mais elle veut donc que les motorisations vertes prennent au plus vite le dessus.
Pour inciter les automobilistes à se convertir, les organismes publics vont devoir montrer l'exemple. Fin janvier, la RAPT a lancé un appel d'offres pour une méga commande de bus électriques. Et c'est désormais au tour de la Préfecture de Police de se convertir à la voiture zéro émission pour répondre aux exigences de la loi relative à la transition énergétique. Les flottes publiques doivent en effet s’équiper en voitures à faible émissions à chaque renouvellement ou nouvelle acquisition dans un parc de plus de 20 véhicules.
Cette semaine, la Préfecture de Police a publié ce message sur les réseaux sociaux : "Engagée dans un plan de substitution de certains de ses véhicules, la Préfecture de Police se dote de véhicules électriques ! Les 13 premiers viennent ainsi d'être livrés aux unités opérationnelles de l'agglomération parisienne". Comme le montrent les photos, elle a commencé par des Golf électriques. 22, vla les flics… en silence.
Mise à jour : dans un communiqué, Volkswagen précise qu'il a remporté un appel d'offres et que "des e-Golf et Passat GTE vont ainsi être louées pendant plusieurs mois à titre d’expérimentation".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération