A Indianapolis, des courses de voitures sans pilote
Le mythique circuit d'Indianapolis accueillera bientôt des courses un peu particulières, où les "Indylight", ces autos capables d'atteindre 330 km/h, s'affronteront sans pilote au volant. Il s'agira de proposer à des étudiants des tests grandeur nature de logiciels de conduite autonome.
Certains considèrent que des autos qui tournent sur un ovale sont un spectacle peu réjouissant et pas très intéressant, mais que diront-ils face à l'Indy Autonomous Challenge ? Il s'agit en effet de donner la possibilité à des étudiants de développer des logiciels de conduite autonome pour des Dallara IL-15, des modèles engagés dans la catégorie Indylight.
Le championnat se fera en cinq temps : les trois premiers pour le développement du logiciel de conduite en virtuel, avec un accès gratuit au kit de développement pour les équipes d'étudiants, qui s'affronteront d'abord sur l'écran.
Les meilleurs se retrouveront ensuite sur la piste pour des essais, puis, des courses réelles lorsque les protocoles de conduite autonome seront au point. L'enjeu n'est pas qu'une ligne sur un CV d'étudiant puisque l'équipe qui gagne repartira avec un chèque d'un million de dollars. Les avancées en matière de développement logiciel permettront également à l'évolution de la voiture autonome sur route ouverte.
Le début des affrontements entre étudiants est prévu pour le 28 février 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération