La société Green Cove Ingénierie est partie du constat suivant : aux heures de départ au bureau, la quasi-totalité des automobilistes sont seuls dans leur voiture. Il faut savoir qu'en France, on compte 1,3 personne par voiture alors que 5 places en moyenne sont prévues...
Elle souhaite ainsi toucher plus facilement les automobilistes, principales cibles du co-voiturage, et les usagers des transports en commun. Elle incite en effet les automobilistes à se regrouper pour les trajets domicile-travail. Il s'agit donc d'un travail de complémentarité avec les transports en commun et d’incitation à un changement de comportement des automobilistes. D'après elle, le co-voiturage s’affirme comme une action concrète et durable dont le retour sur investissement est à la fois financier et écologique.
La société souligne que le co-voiturage se situe à la croisée des chemins entre l'écologie, le transport et les nouvelles technologies de l’information. Elle évoque alors les avantages de ce service :
- il permet de réduire le nombre de véhicules en circulation ;
- il permet de fluidifier le trafic ;
- il permet de faire baisser la consommation d’énergie ;
- il permet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre ;
- il permet d’augmenter la mobilité des personnes sans véhicule ;
- il permet d'augmenter le taux d’occupation par voiture ;
- il permet de réduire les frais de transport : le budget auto est ainsi allégé ;
- il s'inscrit dans le cadre de la multi-modalité (train, transports en commun, vélo...) : la desserte des gares favorise le taux d’utilisation des transports en commun tout en réduisant le nombre de voitures dans les parkings.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération