Les concurrents avaient rendez-vous à Nogaro pour le lancement de la saison 2012 ce week-end. Et c’est Audi et l’écurie WRT qui a tiré les marrons du feu… La première course a en effet été remportée par l’Audi R8 LMS Ultra pilotée par le duo Ortelli/Vanthoor devant la voiture sœur de Jarvis/Stippler, le podium été complété par la Lamborghini Gallardo (Reiter) du duo Enge/Albert von Thurn und Taxis. WRT et Ortelli/Vanthoor ont même réalisé un carton plein en remportant la deuxième course à nouveau devant leurs équipiers. La dernière marche du podium est revenue à la Mercedes SLS (All-Inkl.com) de Winkelhock/Basseng.
L’Audi R8 aura été à la fête durant ce week-end qui voyait également le championnat d’Europe GT3 débuter sur la même piste. La première course a en effet été remportée par le Sainteloc Racing et son duo Sourd/Guilvert. La Mercedes SLS (Heico-Gravity Charouz) de Buhk/Baumann a pour sa part remporté la deuxième course.
En Irlande c’est le rallye qui était à l’honneur avec la troisième épreuve du calendrier IRC 2012. Au terme d’un duel épique opposant Juho Hänninen, titré en 2010, au tenant du titre Andreas Mikkelsen, c’est Hänninen qui s’est finalement imposé, en profitant d’une sortie de piste de son principal adversaire, lequel sauve tout de même une deuxième place finale devant Kopecky (Skoda). Au classement provisoire c’est toutefois Mikkelsen qui occupe assez largement la première place.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération