La marque nordique Volvo travaille actuellement sur un système qui sera proposé en option sur ses véhicules en Australie. Cet équipement étudié très sérieusement sur un SUV XC90 de seconde génération vise à éviter les chocs avec des kangourous. L'originalité de la démarche fait suite à un réel problème. Sur place, les collisions les plus onéreuses ne concernent pas des accidents entre deux voitures mais avec cet animal si particulier.
Une équipe d'ingénieurs parcourt les routes près desquelles la population est la plus dense dans la réserve naturelle de Tidbinbilla. Des radars et des caméras analysent ensemble les mouvements alentour pour freiner la voiture en cas d'impact imminent.
D'après l'organisme local d'analyse des transports National Roads & Motorists Association, plus de 20 000 accidents concernent des kangourous chaque année. Cela entraîne des coûts supérieurs à 75 millions de dollars australiens (49 millions d'euros). Découvrez le système en action via les vidéos qui suivent.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération