Cet après-midi, Nissan présente officiellement le nouveau Qashqai. La deuxième génération du crossover, lancé en 2007, joue plus que jamais la carte du SUV et adopte des lignes plus agressives que son prédécesseur. Le Qashqai II mesure 4,6 mètres de long, soit la longueur du Qashqai +2 actuel, et est également plus large et plus bas. Côté design, nous nous attendions à retrouver à peu de chose près le nouveau X-Trail en plus petit, et nous ne nous sommes pas trompés. La face avant du Qashqai II adopte le style en vigueur en ce moment chez Nissan. Précisons enfin que ce Qashqai ne sera normalement pas proposé en version sept places, cette configuration étant réservée au X-Trail.
A l'intérieur, qui dit nouvelle génération dit forcément montée en gamme. Le Qashqai propose, selon Nissan, des matériaux et des assemblages de meilleure qualité, c'était d'ailleurs là un des points critiques sur le premier Qashqai. Cette deuxième génération récupère également au passage le dernier système Nissan Connect. L'aspect sécuritaire est aussi mis en avant avec diverses aides à la conduite : franchissement de ligne, détection d'objets en mouvement, avertisseur d'angle mort, freinage d'urgence automatique ou encore détection des panneaux de signalisation.
Sous le capot, les choses évoluent. Le Qashqai conserve le 1.5 dCi, avec toutefois quelques améliorations (couple en hausse de 20 Nm et culminant à 276 Nm). Le 1.6 dCi 130 ch reste bien évidemment au catalogue tandis qu'un 1.6 biturbo 160 ch fera bientôt son apparition. Côté essence, le Tce 117 ch laisse sa place à un 1.2 DIG-T à injection directe développant 115 ch. Le haut de gamme sera assuré quant à lui par un 1.6 DIG-T 150 ch, un peu plus tard (été 2014). La grosse nouveauté sur ce Qashqai, c'est l'arrivée d'une nouvelle transmission automatique à convertisseur de couple Xtronic. Elle sera, au départ, uniquement proposée avec le 1.6 dCi 130 ch en deux roues motrices.
Le Qashqai aura donc droit à deux diesels et un essence à son lancement. Le 160 ch diesel et le 150 ch essence arriveront un peu plus tard. Les tarifs ne sont pour l'instant pas connus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération