Après la batave, la portugaise. Chacun sa supercar! C'est à croire que le panel d'acheteurs potentiels de ce type de voiture croît exponentiellement tous les ans. A défaut, cela donnera du grain à moudre à tous les amateurs de 'Watzefuk' et autres 'Kezako' de la planète.
Bref, voici la Vinci GT.
On pourrait dire "Veni Vidi et partis" mais face à la curiosité flagrante que manifeste le lecteur derrière son PC (si si je le vois), voici les quelques infos recueillies sur l'engin.
C'est maigre autant le dire tout de suite.
La Vinci GT est l'oeuvre commune du musée automobile de Maia et du Centre pour l'Excellence et l'Innovation dans l'Industrie Automobile. Ce concept pour l'instant encore virtuel est d'ailleurs étiquetté "Rétro" par ces concepteurs qui souhaitent l'exposer au Matosinhos Retro Auto Show. Ceci explique ces formes assez communes.
La vocation ultime de cette auto est de démontrer le savoir faire de l'industrie portugaise en matière d'automobile. Etudiée et réalisée entièrement dans le pays, la Vinci GT sera le porte drapeau d'une patrie naissant à l'automobile.
Pour l'instant, 3 millions d'euros ont été dépensés dans ce projet dont les instigateurs espèrent fabriquer 50 copies au total en 2 ans. Le premier proto prendra la piste dans 4 mois.
Le moteur devrait être un V6 de plus de 300 ch.
source Classic cube via Motorauthority
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération