Il est des publicités qui marquent une génération entière. Ces spots pour la 106 en font partie.
Leur succès provient d'un cocktail réussi, entre concept original, humour, et surtout, bande-son populaire et facile à retenir. Grâce à la prise de vue en caméra subjective, le spectateur se retrouve à la place d'une personne cherchant à se faire prêter la petite citadine par plusieurs de ses proches. Mais la réponse, est toujours la même, et chantée sur le fameux air d'Henri Salvador (réinterprété par Jean-Yves Lafesse pour l'occasion): "Mais non, mais non !".
Diffusés en novembre 1998 ces spots conçus et réalisés par l'agence Euro RSCG, verront leur principe réutilisés à plusieurs reprises pour les versions plus récentes de la 106.
Source : http://www.ina.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération