Mille pardons Victor, mille pardons. Jamais je n’atteindrai ton art de l’analyse en matière de publicité auto, ce pourquoi je n’ai pas osé dégainer le tag « culture pub auto ».
En revanche, je ne me suis pas gêné pour sauter sur cette « sorte de pub » dès que je l’ai aperçue mise en avant par le site Carscoop. Elle met en scène 308 personnages. Sa raison d’être : le lancement de la Peugeot 308 CC au Royaume-Uni.
De scoop ici il n’est nullement présent. De cul non plus contrairement à ce qu’une vue sommaire de la situation pourrait nous laisser imaginer. Quoi que, c’est bien notre imaginaire, à défaut de notre imagination, qui est sollicitée d’emblée, d’entrée de jeu. En regardant cette image, on pense forcément cul au premier abord. Ou énorme subterfuge. Mais le cul n’est-il pas un subterfuge ? Je pose sérieusement la question.
Au final, cette vidéo nous fera-t-elle acheter ou ne pas acheter une Peugeot 308 CC (au Royaume-Uni on non) ou réfléchir ? Pas besoin de sondage pour répondre à cette copieuse question !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération