Nissan a en effet livré le premier Juke-R à un client. Cette version extrême du petit crossover Nissan sera en effet produite en quelques unités. Ce Juke-R, commercialisé plus de 500 000 euros, emprunte sa transmission et sa suspension à la Nissan GT-R et qu’il reçoit en outre un arceau de sécurité aux spécifications FIA.


Sous le capot du Juke-R, on retrouve le V6 de 3,8 litres de cylindrée qui développe ici 485 ch (362 kW). Les performances du Juke, dans cette version R, font évidemment un bond en avant : il atteint 100 km/h en seulement 3,7 secondes et est capable de filer à la vitesse maximale de 257 km/h.


Nous découvrons ici le Juke-R 001 dans une séance de déverminage avant qu’il ne soit livré à son propriétaire, lequel est resté anonyme. Notons tout de même que le volant est situé à gauche, destinant sans doute ce véhicule à un pays où on roule à droite.


Rappelons que le Juke sera également prochainement disponible dans une version Nismo, laquelle était visible au Mondial de Paris 2012. Dans cette définition, le Juke délivrera une puissance de 215 ch. Cette version sera commercialisée en début d’année prochaine.


(Vidéo) Le premier Nissan Juke R livré

(Vidéo) Le premier Nissan Juke R livré