Le fabricant d’échappement Akrapovic continue sa conquête de marché de l’univers automobile avec une nouvelle affectation à destination d’une allemande : la BMW 335i F30.
Malgré ses lignes discrètes, et sa présentation de berline placide, la 335i déménage salement. Dotée d’un bloc 6 cylindres en ligne boosté par un turbo, elle développe 306 chevaux pour un couple de 400 Nm.
Une mécanique souple et performante lui permettant d'accélérer de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes, mais qui s’exprime malheureusement de manière un peu trop timorée.
L’intervention d’Akrapovic permet de résoudre ce problème par l'intermédiaire de 2 produits : 1 silencieux d’échappement et 1 tube intermédiaire.
Ces pièces réalisées en inox se distinguent comme d’habitude par un niveau de finition exceptionnel et de réelles qualités techniques.
Pour preuve avec cet échappement l’auto gagne 7 chevaux à 5850 trs/min, 11 Nm de couple à 3500 trs/min et une économie d’environ 1 kilo sur la balance.
Toutefois le gain le plus appréciable est auditif et s’apprécie avec la vidéo ci-dessous.
Prix de l’ensemble : environ 2600 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération