En 2004, la marque Ford a traversé une crise difficile sur Internet. Séduite par l’émergence des vidéos virales, la marque avait demandé à l’agence Ogilvy & Mather de réaliser des spots qui pourraient se transmettre sur le Net par le bouche à oreille.
L’agence a bel et bien rempli son contrat, puisque la vidéo qui montrait un chat se faisant décapiter par le toit ouvrant de la Ford Ka, a provoqué un véritable tollé sur la toile. La vidéo a été retirée aussi sec, et la marque a dû s’empresser de blâmer son agence, en déclarant que celle-ci ne l’avait pas consulté avant de mettre en ligne le spot. Agence qui a elle-même condamné l’acte isolé de l’un de ses employés, certifiant que la décapitation était bien entendu en images de synthèses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération