Valeo, Groupe industriel indépendant et l'un des premiers équipementiers mondiaux, se consacre à la conception, la fabrication et la vente de composants, systèmes intégrés et modules pour automobiles et poids lourds. Il possède 136 sites de production, 68 centres de Recherche et Développement, 9 plates-formes de distribution et emploie ainsi 74 800 collaborateurs dans 30 pays. Valeo a annoncé son engagement pour l'amélioration de la qualité de l'air dans l'habitacle. Sa recette : un diffuseur de parfum et un filtre vitamine C, faisant partie de la gamme "Air Care".
Valeo a expliqué que les automobilistes passent de plus en plus de temps dans leur voiture et la qualité de l'air dans l'habitacle est devenue une attente croissante des utilisateurs pour les véhicules actuels. En phase avec cette nouvelle tendance, il a présenté la création d'un diffuseur de parfum et d'un filtre vitamine C complétant la gamme de ses produits destinés à purifier l'air. Son objectif : apporter bien-être et un confort au sein de l'habitacle. L'équipementier souligne que son diffuseur de parfum offre une vaste palette de parfums raffinés qui permettent de donner une touche personnelle à l'atmosphère dans le véhicule (il peut être installé dans le climatiseur ou en module autonome dans l'habitacle) et son filtre vitamine C joue un rôle bénéfique pour la peau dont il préserve l'hydratation.
Valeo a ajouté que la qualité de l'air à l'intérieur d'un véhicule peut être 2 à 5 fois moins satisfaisante qu'à l'extérieur à cause des polluants supplémentaires dus aux matières premières (plastiques, textiles et mousse), à l'usage du véhicule (cigarettes, animaux, nourriture..) et aux micro-organismes générés dans le système de climatisation et l'habitacle. C'est pourquoi il a développé de nouvelles technologies pour améliorer les performances des filtres. Il donne deux exemples concrets : le filtre électrostatique qui capte les particules ultrafines (non traitées par les filtres classiques) et le filtre anti-allergènes composé d'un revêtement anti-allergène naturel destiné à prévenir les allergies et les crises d'asthme. Un produit antiseptique innovant qu'il a élaboré aide à éliminer les odeurs désagréables émises par les systèmes de climatisation. Et l'air à l'intérieur de l'habitacle peut être purifié grâce à un générateur d'ions, déjà disponible sur certains véhicules au Japon.
(Source : Valeo)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération