Peut-être vous souvenez-vous de la VL Automotive Destino présentée en début d’année dans le cadre du Salon de Détroit. Le projet, derrière lequel on retrouve Bob Lutz, pape de l’automobile américaine, est des plus simples : il consiste à remplacer les deux moteurs électriques et les batteries de la Fisker Karma par un bloc on ne peut plus traditionnel, à savoir une V8 d’origine GM. Voilà donc pour l’essentiel. Pour le reste, la Karma reçoit quelques modifications esthétiques qui ne nuisent heureusement pas trop à son look très attractif.


Bob Lutz a confirmé ses intentions auprès de Wards Auto d’autant que VL Automotive a d’ores et déjà acquis 20 Karma dépourvues d’ensembles motopropulseurs ainsi que de leurs batteries. Comme VL Automotive a déjà 100 commandes pour sa Destino, l’entreprise de Bob Lutz cherche en ce moment à acquérir des Karma complètes auprès des concessionnaires qui en ont actuellement en stock. La conversion est estimée entre 85 000 dollars et 90 000 dollars.


Alors que la motorisation initialement prévue était un bloc V8 6,2 litres à compresseur de ZR1, VL Automotive s’est finalement rabattu sur le moteur moins puissant de la CTS-V qui est pour sa part compatible avec une boîte automatique à six rapports. VL Automotive devrait également proposer un V8 LT1 de 450 ch.