La fameuse voiture sous-marine conduite par James Bond en 1977 dans « L'espion qui m'aimait » a atteint la somme de 550 000 livres (650 000 euros) lors d'une vente aux enchères lundi à Londres. Après une intense lutte à coups d'enchères, la voiture, une Lotus Esprit, a finalement été vendue à un enchérisseur intervenant par téléphone lors d'une vente de voitures de collection organisée par la maison RM Auctions, dans le quartier de Battersea, au sud de Londres.
La voiture avait été construite pour la scène dans laquelle James Bond (interprété par Roger Moore et accompagné de Barbara Bach assise sur le siège passager), est pris sous le feu d'un hélicoptère. L'agent 007 réussit à s'échapper en plongeant le véhicule dans l'eau.
« Nous sommes très heureux du prix qui a été atteint, c'est une belle somme pour une importante pièce souvenir d'un film », a déclaré Peter Haynes de RM Auctions Europe. « Il faut avoir à l'esprit que ce n'est pas une voiture qui peut être conduite sur route, le prix atteint prouve simplement le succès qu'ont toutes les pièces souvenirs liées à James Bond », a-t-il ajouté.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération