En suisse, les conducteurs à qui le permis a été retiré ont une solution pour continuer à rouler : brider électroniquement leur voiture à 45 km/h. Cela n'a pas empêché des policiers de Tessin, de contrôler un de ces contrevenants à 85 km/h.
Les autorités soupçonnent de nombreux conducteurs sans permis de faire sauter la bride de leur véhicule. Cela va conduire à une intensification des contrôles. Dommage pour ceux qui espéraient voir ce système débarquer en France. Il permettait, lors d'un retrait de permis, de garder son véhicule en en limitant la vitesse de pointe.
Pratique et économique pour le contrevenant, ce système a ainsi montré ses limites, et le Conseil Fédéral Suisse a même décidé de revoir sa légitimité en 2006.
Wilfried Bousquet
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération