Pour réaliser sa série de photographies de « voitures désintégrées », Fabian Oefner n’a pas choisi n’importe quel type de modèle. Parmi les modèles retenus figurent en effet, entre autres, des Ferrari 330 P4, Jaguar Type E ou encore Mercedes 300 SLR…
La série Désintégration de Fabian Oefner comprend vingt-cinq exemplaires par image, d’une taille unique (120 cm x 70 cm) ; chaque photo est vendue 1 900 francs suisses TTC par la MB&F M.A.D Gallery de Genève.

Chaque photo aura nécessité des centaines, pour ne pas dire des milliers, de clichés. Chaque voiture a été complètement démontée pour être photographiée ensuite morceau par morceau dans une position spécifique afin d’obtenir l'illusion d'une voiture éclatée, explosée. L’effet est garanti.
« Ce que vous voyez dans ces images, est un moment qui n'a jamais existé dans la réalité (…) Il y a un plaisir unique à créer de manière artificielle un moment … », justifie notamment le photographe. Et vous, êtes-vous subjugué ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération