La Mazda RX-8 Hydrogen RE, dotée d'un moteur rotatif fonctionnant grâce à de l'essence ou à de l'hydrogène, circule désormais sur les routes en Norvège. Le constructeur Mazda s'associe ainsi au projet "Hydrogen Road of Norway" (HyNor), destiné à mettre en oeuvre une infrastructure de transport basée sur les technologies de l'hydrogène. L'objectif est que ce véhicule soit validé sur route en Europe après avoir évolué au Japon.
Suite à cette validation, le projet HyNor accueillera 30 autres exemplaires : des contrats de location seront alors conclus. Mazda étudiera aussi les données récoltées dans le cadre du développement de ses véhicules non polluants. L'hydrogène se fraye un chemin pas loin de chez nous : bonne nouvelle !


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération