Nous ne cesserons jamais de le répéter.. la Subaru GT est une bonne base pour l'optimisation, boxer turbo, transmission intégrale elle a tout ce qu'il faut la ou il faut.. Même s'il faut le reconnaître, cette mécanique extrêmement fiable dans sa configuration d'origine n'apprécie que moyennement les augmentations sauvages de puissance.. et le troisième cylindre doit être tout particulièrement surveillé..
Donc forcément quand un amateur fortuné de bon gout désire transformer sa belle en une bombe comme dans le cas présent... et bien les chiffres annoncés ont de quoi donner le tournis.. = 850 chevaux pour 1120 kilos et pour objectif une utilisation mixte.. route, circuit, runs..
Faire un listing de l'ensemble des modifications serait impossible.. mais en gros de très nombreuses pièces viennent directement du WRC .. (suspension, bouclier en carbone, ailes, arceau..) Le moteur n'a bien évidemment plus rien a voir avec celui d'origine, bloc renforcé, équipage mobile spécifique.. rien que de la belle pièce.. turbo Garret GT35-40, échangeur maousse, Motec M800.. du costaud.. et comme il n'y en avait pas assez un kit Nitrous NX prend place.. Au niveau de la transmission on ne fait pas non plus dans la demi-mesure, avec une boite séquentielle 6 rapports avec palettes au volant.. gros budget.. Gros matos que l'on retrouve aussi au niveau du freinage avec des étriers AP 6 et 4 pistons sur des disques en 355 et 304 mm..
On vous laisse apprécier les finitions générales.. et surtout l'habitable très typé.. une réalisation véritablement exceptionnelle !!!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération