Pour la quatrième année était organisé début septembre en Grande-Bretagne un rallye d'un genre un peu particulier. Avec pour objectif de lever des fonds pour une association qui aide les enfants malades, il ne regroupe que des véhicules roses. Cette année, une Nissan Leaf faisait partie du cortège.


Le rallye a été créé en 2007, lorsqu'une femme nommée Sali Gray et passionnée par sa Micra rose a entendu parler pour la première fois de l'association Little Princess. Cette dernière, fondée par un couple ayant perdu leur petite fille des suites d'un cancer, s'occupe de proposer aux enfants des perruques de bonne qualité pour les aider à supporter la chute de leurs cheveux à la suite de la chimiothérapie. Sali Gray, touchée par leur démarche, avait alors souhaité les aider et organisait l'année suivante le premier Pink Rally, le rallye rose.


Depuis, Sali regroupe à chaque occasion des propriétaires de voitures roses et organise des processions qui attirent à chaque fois une large couverture médiatique. Une fois les frais d'organisation réglés (ils comprennent les t-shirts portés par les participants, les packs d'informations et les tracts), tous les bénéfices sont reversés à Little Princess.

Cette année, 37 véhicules, dont une Nissan Leaf (rose, comme il se doit) ont participé au rallye pour relier deux hôpitaux pour enfants, l'un en Angleterre, l'autre au Pays de Galle.


Une Nissan Leaf rose a participé au Pink Car Rally pour la bonne cause

Une Nissan Leaf rose a participé au Pink Car Rally pour la bonne cause