La crise, c'est bien un terme que les riches ne connaissent pas. Lors d'une vente aux enchères organisée à Scottsdale aux Etats-Unis, un exemplaire extrêmement rare de Mercedes 300 SL a été cédé contre la modique somme de 4,65 millions de dollars hors taxes (3,5 millions d'euros). Alors pourquoi un tel prix pour une auto fabriquée à près de 1500 exemplaires ? Et bien tout simplement car ce modèle en particulier fait parti des 29 exemplaires à posséder une carrosserie en aluminium. Jamais l'aluminium n'aura atteint un tel prix !
L'auto, fabriquée en 1955, fut vendue neuve à un californien à un prix de 11000 $, puis fut revendue dans les années 80 à un prix de 57000 $ (de gros travaux de restauration étaient à faire). Pour rappel, la Mercedes 300 SL, rendue célèbre notamment par ses portes papillons, est équipée d'un six cylindres en ligne 3.0 à injection qui développe 240 ch pour une vitesse de pointe de 235 km/h. Autant dire un ORNI lors de sa sortie en 1955 au milieu des big blocks en fonte et des rendements moteur qui ne dépassaient pas les 50 ch/l.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération