La troisième génération de Chevrolet Corvette est toujours considérée aujourd’hui comme l’une des plus belles autos de tous les temps. Au-delà de sa ligne en forme de bouteille de Coca, la sportive américaine faisait également parler la poudre avec ses terribles versions L88 suivies de la très exclusive ZL1 capable de performances impressionnantes. Mais voilà qu’un préparateur américain s’amuse à blasphémer un presque mythe automobile… en lui donnant un gros moteur diesel.
Ryan Lusk est le propriétaire de Low Budget Diesel Performance, un spécialiste du moteur diesel basé dans l’Iowa.
Lusk a récupéré une vieille Corvette C3 de 1968 dans un triste état et l’a complètement restaurée. Sauf qu’au moment de lui redonner un bloc moteur, il a préféré opter pour un gros bloc diesel Cummins 12 soupapes. Son objectif est maintenant de participer à des courses de dragster et l’auto a été conditionnée pour une telle épreuve avec les petites roues avant qui vont bien.
Vous savez ce qu’on dit : « horsepowers sells cars, torque wins races ». Mais quand même…
Via Jalopnik.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération