C'est vrai, certains peuvent trouver l'Audi S3 tout juste commercialisée un poil souffreteuse. Moi même, je trouve que 265 cv pour 350 Nm issus d'un 2 litres, c'est mesquin... j'ironise mais c'est certainement le cas de quelques clients potentiels puisque Wimmer RS propose déjà de dresser les puces du TFSi pour les pousser à sortir... 408 cv ! On n'est plus dans la bagatelle.
La courbe de couple atteint désormais 540 Nm qui devront passer au sol comme ils peuvent. Heureusement le Quattro est là.
Mais le phénoménal de cette annonce réside dans la façon dont Wimmer Rennsporttechnik arrive à atteindre cette puissance. Accrochez ça va être rapide:
Wimmer RS modifie les turbos, retravaille l'injection et vous colle un boitier électronique revu à sa sauce. Et hop, 143 cv trouvés derrière l'oreille. De la magie je vous dis.
Reste que même si la société nous vend un chassis surbaissé de 35mm, un échappement spécifique à 1500 euros et quelques babioles on a du mal à croire qu'un 2.0l puisse donner 408 cv bien longtemps sans plus de préparation que ça.
Et si le moteur n'explose dans les 20 mn, on peut imaginer que 408 cv dans une caisse prévue à l'origine pour 265 risquent de mettre à mal tous les éléments satellites, dont le conducteur !
Vous l'aurez compris, ce genre de bidouillage non accompagné d'un solide travail structurel a du mal à paraitre vraiment sérieux. Le prix de la modification est lui très sérieux puisqu'il est de 24.500 euros.
source AMS
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération