Afin de contrer efficacement Audi et BMW, Mercedes va s'inviter dans une catégorie d'avenir, celle des coupés sportifs. Reprenant la base de son roadster SLK, la marque à l'Etoile va créer un SLT performant. Il viendra lutter en 2007 contre de nouveaux coupés sportifs allemands…
La rivalité entre les marques Audi, BMW, et Mercedes n'est pas prête de s'arrêter ! Tant mieux, puisque les trois adversaires en essayant de rester en tête sur tous les marchés, font preuve d'imagination et donnent naissance à plein de nouveaux modèles. Dernière idée sortie des cerveaux débridés de notre trio allemand : s'affronter dans la catégorie des "petits" coupés sportifs.
C'est BMW qui a tiré le premier, en dévoilant au dernier Salon de Francfort son concept Z4 Coupé. Audi bien décidé à ne pas laisser son adversaire faire l'actualité, s'est dépêché de proposer au Salon de Tokyo son Audi Shooting Brake Concept*. Dernier à fourbir ses armes, Mercedes travaille en ce moment même sur un coupé qui pourrait mettre tout le monde d'accord, le SLT. À l'heure où nous écrivons cet article, les ingénieurs du bureau d'études du constructeur de Stuttgart sont en pleine discussion pour savoir quelle allure donner à cette auto. Prendre exemple sur Audi et proposer un "shooting brake" (littéralement break de chasse) ou alors suivre BMW et proposer un coupé sur base de roadster.
En attendant que de cette discussion naisse le projet final, nous avons décidé d'illustrer la deuxième solution envisagée, celle du coupé deux places. Ce que nous savons également grâce à nos chasseurs de scoop, c'est quelle que soit la forme du concept final, il sera construit sur une base éprouvée, celle du SLK.
C'est pourquoi, la face avant du SLT devrait être identique à celle du roadster, tout comme la plateforme qui devrait être reprise moyennant l'apport de quelques renforts et des modifications de suspensions destinés à supporter le surcroît de puissance. En utilisant de nombreux éléments de son roadster, Mercedes peut réaliser des économies en coûts d'élaboration et de fabrication et également disposer d'une base fiabilisée.
*La future Audi TT devrait être déclinée ainsi : une version Shooting Brake qui arriverait à la fin de l'année suivie en 2007 d'un coupé TT plus traditionnel puis d'un roadster
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération