Créé en 1906, le Grand Prix de France de Formule 1 fêtera cet été son centenaire.
A événement exceptionnel, invité exceptionnel puisque Roger Waters, que beaucoup considèrent comme l'âme du groupe Pink Floyd, a accepté l'invitation de la Fédération Française du Sport Automobile et viendra donc célébrer cet anniversaire les 14, 15 et 16 juillet prochain. S'il se court habituellement au début du mois de Juillet, le Grand Prix de France a été exceptionnellement repoussé pour ne pas empiéter sur la Coupe du Monde de Football, ce qui est plutôt une bonne chose puisqu'il tombe pile poil le week-end de la fête nationale. Et si on peut regretter que les Pink Floyd ne se reforment pas comme il l'ont fait l'été dernier à l'occasion du Live 8, les fans se réjouiront de savoir que Roger Waters interprètera le plus mythique des albums du groupe, le sublime "Dark side of the moon". S'il reconnaît volontiers qu'il n'est pas "un crack en matière de sports mécaniques", Roger Waters avoue aimer "l'esprit d'émulation qu'ils suscitent". En revanche, Roger Waters retrouvera Nick Mason, le batteur des Pink Floyd qui, lui, est un inconditionnel de la course automobile. "Il sera mon copilote" s'est amusé Roger Waters. Quoi qu'il en soit, Roger Waters n'a pas hésité longtemps avant d'accepter. "J'avais décidé de ne pas travailler cet été, jusqu'à ce qu'on me parle de Magny-Cours. Le 14 juillet, ça me plaisait bien" a-t-il déclaré. Souhaitons donc que ce concert unique soit révolutionnaire !
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération