Même si elles sont malheureusement très rares de notre côté de la Manche, nous connaissons bien la réputation des TVR : puissante, légère et sans pitié. Et pas très fiable aussi. Son image de brutalité vient de son absence total d'aide à la conduite. Prenons la Sagaris, qui est le milieu de la gamme de l'artisan anglais.
Son 6 cylindres en ligne 4.0l développe 380ch ce qui est la puissance d'une Ferrari F355, son empattement est de 230cm, soit moins qu'une Peugeot 207 et la balance affiche un poids de 1078kg, celui d'une Renault Clio 3 d'entrée de gamme. Avec une propulsion dotée d'un tel rapport poids/puissance dans une voiture aussi courte, un autre constructeur l'aurait bardé d'organes de sécurité passive et active, mais pas TVR. Pas d'anti-patinage, ni d'airbag et encore moins d'ABS. Vous comprenez, c'est bien trop lourd.
Cependant, alors que le projet Typhoon (une Tuscan à compresseur) semble être tombé dans les oubliettes, certains propriétaires de TVR à la santé mentale probablement chancelante en voulaient plus. Et c'est là qu'interviennent TVR Power, LE préparateur de la marque, et son programme SC500.
Destiné aux V8 ancienne génération d'origine Rover et basé sur l'ajout d'un compresseur Rotrex, ce dernier existe en deux niveaux de puissance : le suicidaire C30 offrant 50ch supplémentaires et le kamikaze C38 permettant de dépasser les 500ch...
Si il y a parmi vous des propriétaires de Chimaera ou de Cerbera intéressés, les détails se trouvent sur le site de TVR-Power et sachez déjà que vous êtes mon meilleur ami.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération