Un camion-citerne rempli à ras bord d’essence heurte une pile de pont et explose quelques secondes plus tard. Le pont finit par céder aux assauts du brasier et vient écraser les carcasses calcinées. Est-ce une scène d’un nouveau film de Michael Bay ? Non, elle s’est déroulée la semaine dernière à Détroit.
On croyait que cela ne pouvait arriver que dans les blockbusters hollywoodiens, mais parfois la réalité dépasse la fiction. Mercredi dernier, le conducteur d’un camion-citerne transportant 34 000 litres d’essence perd le contrôle de son véhicule après avoir été heurté par une voiture avant de venir heurter le pilier d’un pont récemment inauguré.
Sous l’impact, son chargement prend immédiatement feu, libérant de gigantesques flammes surmontées d’un épais panache de fumée noire. L’incendie durera plusieurs heures et est d’une telle violence que le pont finit par s’écrouler sur ce qui reste des véhicules accidentés.
Mais le plus étonnant est à venir : malgré l’accident, l’explosion, l’intensité du feu et la chute de dizaines de tonnes de béton et de métal, aucune victime ni même aucun blessé sérieux n’est à déplorer. Un vrai miracle quand on voit la vidéo de surveillance de la station-service toute proche montrant des voitures continuant à passer sous le pont à travers la fumée quelques minutes avant qu’il ne cède.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération