Il s’agit là de l'une des douze catégories de « l’International Engine of the Year Awards » (Prix international du Moteur de l'Année), ce concours international, qui en est actuellement à sa 15ème édition. Son jury est composé d'un panel de 76 journalistes et d'experts de l'industrie en provenance de 36 pays différents. Le prix de « Best Green Engine of the Year 2013 » a été décernée aujourd'hui à Stuttgart (Allemagne) à l'occasion du Salon Engine Expo 2013.
Présenté l'an dernier pour la première fois sur la petite Fiat Panda, ce moteur bicylindre présente une puissance maximale de 80 ch (59 kW) à 5 500 tr/min et un couple maximum de 140 Nm à 2 500 tr/mn. Ces performances sont associées à une consommation de carburant et des niveaux d'émission atteignant respectivement, sur la Fiat Panda TwinAir Turbo Natural Power, 3,1 kg de méthane aux 100 km en cycle combiné et 86 g/km de CO2.
Comparé à la version essence, le TwinAir bicarburation intègre des composants spécifiques, dont la tubulure d'admission, les injecteurs, le système de contrôle électronique du moteur et des sièges de soupapes à géométrie spéciale en matériau à haute résistance.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération