L’actualité automobile étant dominée ces derniers jours par la préparation du Mondial de Paris 2012, elle laisse peu de place aux informations insolites.
Pourtant, c’est officiel : un Toyota Tundra est en mesure de remorquer une navette spatiale de type Endeavour !
C’est en effet un Toyota Tundra qui, au nez et à la barbe des pick-up du cru (Ford, Dodge et autre Chevrolet), véhiculera la navette Endeavour jusqu’à sa dernière demeure puisque la vénérable navette est dorénavant rangée des objets spatiaux.
Endeavour sera remorquée à la vitesse de 12 miles par heures (un peu moins de 20 km/h) de l'aéroport international de Los Angeles à son musée le 13 octobre prochain, veille de la fermeture du Mondial de Paris ( !) et c’est le nouveau Tundra qui lui fera parcourir le dernier quart du trajet. Voilà un sacré coup de pub pour Toy’ et pour son Tundra !
La plate-forme de remorquage a certes été spécialement conçue pour cet événement, mais le V8 du Tundra sera entièrement de série pour réaliser cet exercice pas comme les autres. La « minute de gloire » du Toyota Tundra sera même prolongée puisqu’il aura le privilège d’être un temps exposé aux côtés de l’Endeavour…
« Trop forts ces Jap. », trop endettés ces Américains.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération