C'est un grand, large, et profond coup de scalpel dont a bénéficié la Série 1. La face avant est largement remaniée avec des naseaux redessinés et agrandis, des phares plus plats, qui adoptent les feux de jour à led de série et en option le "full LED".
À l'arrière, exit les feux carrés qui la faisait ressembler à une banale VW Polo, bonjour les feux étirés en forme de L, bien plus typiques de la marque, à LED eux aussi. Ajoutez à cela des boucliers redessinés, et vous avez un package extérieur bien revisité, et honnêtement plus agréable. Enfin dirons-nous.
Dans l'habitacle, le haut de la planche de bord est revu, et intègre un écran de 6,5 pouces qui vient avec la molette i-Drive, désormais de série. Capteur de pluie et climatisation automatique passent aussi en équipement standard, on ne va pas s'en plaindre.
Mais BMW fait aussi évoluer les mécaniques dans le sens de plus de sobriété et d'efficience. Les 3 cylindres turbo essence et diesel font désormais partie de la gamme (116i et 116d) ainsi que les 4 cylindres modernisés aperçus sur la Série 2 et la Série 3. Elle reste pour le moment une propulsion, mais ça, 80 % de ses propriétaires ne le sauront pas…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération