Après l’avoir découvert sous la forme d’un concept très abouti à l’occasion du Mondial de Paris, le second S-Max fera donc ses grands débuts à Genève.
Lancé en 2007, le premier S-Max va donc tirer sa révérence. Son remplaçant conservera ses lignes dynamiques tout en adoptant la nouvelle identité visuelle de la marque que l’on retrouve désormais sur la majorité des modèles. Afin d’affronter le nouveau Renault Espace, Ford a opéré une montée en gamme notamment dans l’habitacle avec une planche de bord au design classique, qui gagne toutefois en modernité et surtout en ergonomie avec un large écran multimédia tactile et la quasi-disparition de tous les boutons grâce à l’intégration du nouveau système Sync 2. De nombreuses aides à la conduite devraient faire aussi leur apparition comme l’aide au stationnement, les projecteurs LED ou l’alerte de collision avec freinage automatique.
En termes d’habitabilité, le S-Max proposera toujours 7 places mais la modularité, l’accessibilité et l’espace dédié aux passagers seront optimisés. Et les clients qui privilégient les aspects pratiques devront attendre encore quelques mois pour admirer le nouveau Galaxy. Côté motorisation, le S-Max devrait reprendre les différentes déclinaisons du 2.0 TDCi 120, 150 et 180 ch. L’offre essence devrait être composée du moteur Ecoboost dont les puissances restent à définir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération