Si vous avez jeté un œil aux tags, vous savez sans doute quelle est l'origine de cette auto unique. Par contre, si j'organise dans l'instant un quizz, peu de monde devrait me donner la bonne réponse. N'allez pas ouvrir vos livres, cette SP B32 n'existe pas. Ou du moins pas encore.
En effet, dans la plus pure tradition de la Carrozzeria italienne qui opère un revival obligé ces dernières années, voici une création unique dont la carrosserie aluminium est totalement formée à la main.
SP ne sont rien d'autre que les initiales du commanditaire italien amoureux de Lancia qui a également crayonné les formes de cet engin pas idéalement équilibré mais unique. Vous reconnaitrez l'origine des optiques avant, de la calandre ou encore des feux arrière mais la base est méconnaissable.
C'est en fait une BMW Z3 M qui a demandé 1 an et demi de travail pour se faire totalement relooker. L'auto est homologuée sous son nouveau nom et sort des ateliers de UK Garage Racing.
Le nom vous rappelle peut être la fameuse Lotus Extrema mais visiblement, un schisme assez récent entre désormais ex-associés, a abouti à une procédure judiciaire. Donc cette Lotus qui ne serait que coque vide et qui "usurpe" le nom UK Garage n'a rien à voir avec cette SP B32. Toutefois, les hommes qui ont fait cette B32 (et qui peuvent la reproduire) ont également été à l'origine de la Spada Codatronca avant de refiler le "bébé" à Aznom.
Bref, quand on n'a pas les moyens de "s'offrir" Pininfarina, Bertone ou Zagato, on a quand même le choix de UK Garage Racing. Il en faut pour toutes les bourses.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération