On le sait déjà, Jeremy Clarkson n'hésite jamais à relancer quelques rancœurs internationales sur des faits remontant à plus de 60 ans. Il aime ainsi régulièrement surnommer les Français « les singes mangeurs de fromage qui se rendent » (cheese-eating surrender monkeys en version originale)et ne semble pas avoir pardonné la Seconde Guerre Mondiale aux Allemands.
Quand se dessine l'opportunité de la rejouer, il n'hésite donc pas et se lance avec plaisir dans un comparatif exceptionnel de deux voitures équipées de moteur d'avion : d'un côté la BMW Brutus, son châssis de camion pompier de 1907 et son V12 de 46 litres et 750 ch emprunté à un bombardier HE111 et ses 2,4 tonnes, de l'autre ce qui ressemble à une Bentley des années 20 mais qui est en fait basée sur un châssis de Rolls Royce Phantom des années 30 avec un moteur V12 de 27 litres et 650 ch de Spitfire, pour un total de 3 tonnes.
La Britannique semble désavantagée par son rapport poids/puissance mais semble par contre bien plus civilisée : vous pouvez vous faire construire la même contre £500,000 (600 000€) et elle est même homologuée pour la route (en Angleterre, une nuance de taille). La Brutus quant à elle mérite parfaitement son nom entre autres par son entrain à cracher de l'huile brûlante dans la figure de son conducteur.
Qui l'emportera en ligne puis sur circuit ? Quels temps réaliseront ces deux monstres dans les mains du Stig sur la piste de l'émission ? Découvrez-le ci-dessous.
Tweeter : @PierreDdeG
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération