Souvenez-vous. Au mois de février dernier nous vous annoncions que Tavares avait déjà choisi sa nouvelle voiture de fonction. En bon passionné de sports mécaniques, il avait choisi une Peugeot RCZ pour courir dans une discipline en vogue sur les circuits français, le Trophée Tourisme Endurance.


La première épreuve de la saison 2014 se disputait le week-end passé sur le magnifique tracé des Ardennes belges de Spa-Francorchamps. Associé à Denis Gibaud sur une Peugeot RCZ, Carlos Tavares a remporté la catégorie T2 alors que le duo réussit à se classer deuxième au général (derrière une Seat Leon de la catégorie supérieure T3).


Même si cet engagement n’est en rien officiel (il n’en fait donc nullement état) et dépend entièrement de Tavares, il est de nature à rejaillir positivement sur l’image de marque du constructeur et plus particulièrement sur l’image du coupé de la marque au lion dont la plus sportive des versions, la R, a reçu un très bon accueil de la presse en général (voir notamment notre essai et celui de notre pilote essayeur maison).