Levons d’emblée toute ambigüité. Tatra, le constructeur tchèque, n’est pas sur le point de lancer un nouveau modèle. Tatra (qui continue à produire à l’heure actuelle des poids lourds) n’est pas non plus à l’origine de ce concept.
En fait ce concept a été commandité par le magazine tchèque AutoDesign&Styling au designer Mike Jelinek. Le magazine et le designer doivent pareillement rêver d’une renaissance de la marque dont la dernière automobile a été fabriquée en 1999. Ce qui peut se comprendre…
Le cahier des charges d’AutoDesign&Styling était des plus simples : proposer un concept futuriste.
Jelinek y a répondu avec ce concept de coupé quatre portes propulsé par une technologie de pile à combustible. Esthétiquement, il a puisé dans le riche passé de la marque tchèque avec un succès certain. Sans pour autant, de son propre aveu, faire référence à un modèle en particulier, il a tenu à être fidèle à l’esprit de la marque. Personnellement, je trouve le résultat enthousiasmant.
Source : CarScoop
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération