Mais au final, les voici en provenance de Carscoop. L'Opel Corsa OPC sera dévoilée au salon de Genève mais la version anglaise de la petite citadine énervée (donc badgée Vauxhall) s'est échappée sur la toile pour nous faire apprécier sa nouvelle plastique suggestive mais globalement sobre. Le bleu OPC évolue (et se rapproche malheureusement du Bleu Liquid des Ford RS) et on remarque tout de suite l'ouverture dans le capot avant, originale prise d'air façon Coupé Bertone « boîte à lettres » pour refroidir la mécanique qui devrait être un 1,6l turbo de 210 ch et 300 Nm de couple associé à une boîte manuelle 6 vitesses.
Ainsi gréée, l'Opel Corsa OPC abattrait le 0 à 100 km/h en 6,8s avant d'aller atteindre les 220 km/h en pointe. Tous ces chiffres demandent à être confirmés officiellement, le mieux est de détailler les images proposées dans l'article ci-contre et ci-dessous avec notamment de très beaux sièges Recaro proposés.
L'Opel Corsa OPC ira se frotter à des rivales nombreuses et talentueuses comme la Ford Fiesta ST, la Renault Clio RS mais également la VW Polo GTI ou encore la Peugeot 208 GTI. L'Audi S1 reste un ton au dessus mais les prix de la petite Opel ne devraient pas jouer dans la même cour que la S1. On l'espère en tout cas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération