En accompagnement du plat de résistance qu'est le FIA-GT, un apéro a été servi avec la très méconnue Touring Cup. Et ça n'est pas son intitulé qui va éclaircir l'obscurité ambiante.
La Touring Cup, c'est un concept de course monotype clés en mains. Vous venez, vous pilotez. C'est la devise du système proposé par Solution F pour des pilotes hédonistes en recherche de plaisirs faciles. Faciles mais pas gratuits. Une saison de 14 courses sur 7 meetings coute 70.000 euros. Il faut donc avoir un Oncle d'Amérique ou un pécule pas anémique pour prétendre jouer avec les palettes de changement de rapport. L'auto offre quand même une garantie, celle de vous coller quelques sueurs dans la combinaison. Chassis tubulaire tout ce qu'il y a de prototype recouvert d'une robe en composite rappelant une Astra GTC (Opel est sponsor de la série), moteur V6 origine Nissan de 310 ch coupleux à souhait et disposé dans le dos du pilote, bruit damnable, boite séquentielle semi porteuse et palettes au volant, 232 km/h en pointe et direction assistée pour les mous du biceps ou les très hédonistes un peu à court de condition physique, voici une partie de la recette d'un plaisir apparemment assez fin à maitriser.
Les 20 autos sont amenées sur le circuit par Solution Excess et mises à disposition des pilotes qui n'ont qu'à savoir lacer leurs chaussures avant de se poser dans le baquet.
Pour vous convaincre du caractère assez dévastateur de l'engin, sachez que la Touring Cup ne rend que 20 secondes aux meilleures GT2 sur le Paul Ricard alors que pour des raisons de transmission courte, elles étaients obligées de négocier une chicane dans la ligne droite du Mistral contrairement aux GT2 qui filaient droit. Un bel engin.
Sportivement, sachez que le leader incontesté de la série porte le n°111 et aurait largement sa place dans le blog moto. Vous avez deviné ?
Résultats à suivre.
Photos Patrick Garcia
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération