On n’imagine pas toujours l’énorme travail réalisé sur les auto de time attack pour arriver à taper du chrono.
En prenant l’exemple de cette Subaru 1.8l de 1996 dont il ne reste plus grand chose d’origine on se rend compte du chemin parcouru ! Le moteur troqué contre un 2.5l fait son shopping chez Cosworth afin de récolter quelques pièces précieuses comme le bloc renforcé, les soupapes, la pompe à huile haute capacité, alors que les pistons forgés viennent de chez JE, et les vis de bielles de chez ARP.
Pour lui souffler dans les bronches, c’est un kit GST Motorsport qui intervient intégrant un Garrett GT35R épaulé par un échangeur frontal Blitz. Bien évidemment ce n’est pas tout et la préparation complète ne laisse aucun détail au hasard permettant au flat de sortir 485 chevaux sans forcer et surtout avec une extrême fiabilité.
Pour passer la puissance au sol c’est une transmission 6 rapports JDM qui est installée avec des autobloquants Cusco, alors que pour le châssis c’est la grosse artillerie en commençant par les amortisseurs Ohlins a bonbonnes séparées intégrant les réglages Prodrive. Bien évidemment on retrouve des barres anti-rapprochement dans tous les sens, barre anti-roulis de 27mm et kit gros frein Alcon.
Quant aux jantes en 9.5x18 chaussées de slicks 275/35, on peut dire qu’elles lui procurent une allure vraiment virile !
Source : turbo mag
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération