C'est le résultat d'un sondage commandé par Hyperassur.com, qui a interrogé 1.336 internautes âgés de 35 à 50 ans, dont deux tiers d'hommes. Parmi eux, 51% pensent que la voiture autonome est l'avenir de l'automobile avec moins de stress en voiture, une conduite plus économe et plus sûre. Mieux, 64% des personnes interrogées affirment que les voitures connectées à un réseau représentent un progrès et 36% "un danger. Quant à l'installation de « boîtes noires » 45% estiment que cela permettrait d'améliorer la sécurité des usagers de la route avec un effet dissuasif sur les comportements à risques.
Alors, partie gagnée ? Voire ! 28% affirment que les automobiles autonomes signifieront la fin du plaisir de conduite et la standardisation des voitures. 21% pensent que cette technologie constitue un moyen pour les constructeurs d'augmenter le prix des voitures. 36% les considèrent comme un danger et 38% s'inquiètent des enregistreurs de données potentiellement dangereux pour les libertés individuelles. Reste une question : comment se fera la cohabitation entre les voitures connectées et les automobiles lambda au quotidien ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération