Élément révélateur du niveau de sécurité passive de la Serena, seul l'airbag frontal conducteur faisait partie de la dotation de série sur les derniers modèles, en 2001 ! Les autres airbags étaient purement et simplement indisponibles, même en puisant dans la liste des options. Ce constat des plus explicites s'ajoute à une sécurité active mise à mal par le comportement approximatif de l'engin…
Au chapitre des performances, fuyez les motorisations diesel atmosphériques (2 litres de 66 ch, puis 2,3 litres de 75 ch), véritablement sous-dimensionnées face au poids de l'engin ! Pour rouler chargé, le 2 litres essence de 126 ch se présente comme le plus adapté, d'autant qu'il offre des performances convaincantes et est la seule variante à profiter de liaisons au sol en provenance de l'univers automobile. Seule réserve, cette mécanique a été retirée du catalogue en 1995 : les modèles qui en sont équipés sont donc âgés et affichent des kilométrages élevés. Mais leur fiabilité globale permet d'envisager sereinement cette option… Plus récent, le 1,6 litre essence, qui a officié jusqu'à la fin de la production, se montre agréable, à défaut d'être véritablement performant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération