Si comme moi vous avez été traumatisé étant petit par le livre Christine de Stephen King où la plus célèbre des Plymouth Fury se réparait toute seule, voici votre cauchemar devenu réalité. Cessez d'hurler d'effroi cependant, il s'agit malgré tout d'une bonne nouvelle.
Nissan a en effet présenté vendredi dernier le tout premier vernis qui soigne ses rayures, qu'elles soient dûes aux lave-autos, à la conduite tout-terrain, aux épouses distraites ou aux ongles et autres clés autour des poignées et serrures.
La "Scratch Guard Coat" (c'est son nom) contient une résine très élastique qui diminue le risque que les rayures atteignent les couches les plus profondes, divisant par cinq la vulnérabilité de la peinture par rapport à un vernis conventionnel.
Mieux, en une journée à une semaine suivant la température et la profondeur des dommages, la surface rayée reprendra même son aspect original, brillante comme au premier jour.
Avant :
Après :
Nissan assure que ce nouveau vernis restera efficace pendant trois ans et l'appliquera pour la première fois sur un modèle de série "dans un futur proche".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération